jeudi, janvier 22, 2009

VU SUR CHANNEL 4 NEWS

... et semble-t-il corroboré par les Nations Unies et la Croix Rouge.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Terrible ce qui arrive. Et rien n'aurait pu être fait dans les circonstances actuelles pour empêcher ça. De Gaulle avait raison en traitant l'O.N.U. de "machin". Un machin d'ailleurs qui sert les intérêts des États-Unis et de se fait même, ceux d'Israël.

Mais il faut se rappeler d'une chose, c'est que les membres du Hamas ne sont pas des enfants de coeur et qu'ils se sont servi délibérément de la population civile comme bouclier humain. Cela rejoint mon commentaire de la précédente vidéo sur les radicaux. Oui les palestiniens se sont fait voler leur pays, oui ils vivent dans l'injustice la plus totale et oui ils ont droit à un dédommagement proportionnel au crime commis, par contre il faut aussi ce rappeler que le Hamas ne vise pas seulement à donner un pays ou à en redonner un aux palestiniens, mais instaurer un régime islamique. Et soutenir un parti aussi corrompu que le Fatah n'est guère mieux.

D'après mes observations, la question israëlo-palestinienne ne sera réglée uniquement quand 1) tous les palestiniens auront été exterminés ou 2) quand les États-Unis vont arrêter d'être les alliés indéfectible d'Israël et permettre à l'O.N.U. de prendre les mesures qui s'imposent. Je suis plutôt pessimiste de nature et je dirais que la première observation est, hélas, la plus plausible, mais j'espère sincèrement me tromper.