jeudi, décembre 11, 2008

CRITIQUE DU PETIT COURS... EN NÉERLANDAIS

Elle se trouve ici.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne parle pas le néerlandais....

Merci quand même...

Garamond

Normand Baillargeon a dit…

Je le parle couramment, mais malheureusement dans un dialecte médiéval très éloigné de a langue actuelle.:-)


J'arrive tout de même à avoir une idée du texte via un traducteur.

Normand B.

Anonyme a dit…

J'ai trouvé un billet sur blogue féministe critiquant votre livre.

Le voici:http://feministreview.blogspot.com/2008/03/short-course-in-intellectual-self.html

Normand Baillargeon a dit…

Merci. Je pense, sans en être sûr, l'avoir vue il y a quelque temps.

Normand

Anonyme a dit…

Mais pensez-vous que la critique qu'elle en fait soit justifiée (langage trop complexe pour le commun des mortels ou la complexité des mathématiques présentées). J'ai eu de la difficulté avec certains aspects du livre, notamment les mathématiques et il est vrai que je n'ai pas apprécié le côté "militant de certains passages, mais cela n'empêche pas que ce genre de livre (et là je rejoins l'auteure) à sa place dans toutes les bibliothèques.

Normand Baillargeon a dit…

Il me semble vrai que certaines pages sont plus difficiles que d'autres. mais la matière est réellement (et non pas artificiellement) complexe et ce qui se trouve dasn le livre est ce que j'ai pu faire de mieux pour la rendre accessible. d'autres pourraient faire mieux que moi.
Pour le côté militant, disons que j'iai préféré ne pas l'occulter: après tout, j'en suis un.

Cordialement,
Normand