vendredi, avril 18, 2008

UN ENTRETIEN RADIO

Entretien avec Guillaume Lamy sur deux livres que je viens d'éditer: Propaganda d'E. Bernays, Principes de reconstruction sociale de Bertrand Russell; ainsi que sur un numéro de la revue À Bâbord consacré à l'Institut Économique de Montréal, que j'ai récemment dirigé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une entrevue vraiment intéressante. J'étais au cinéma Utopia de Toulouse pour la présentation de Chomsky et Cie, vos propos à propos justement de Bernays m'avaient marqués, et je suis content de ces livres que je ne vais certainement pas tarder à me procurer...le petit guide d'auto défense intellectuelle est vraiment extra, je le dévore page par page sans faiblir...peut être pouvez vous me conseiller d'autre ouvrages (peut etre ceux de Chomsky...) car je trouve ce sujet de la manipulation des foules extrêmement enrichissant car il permet de mieux cerner le fonction de nôtre société (française pour ma part) et ainsi aborder les choses avec le plus de recul possible... vraiment merci

Normand Baillargeon a dit…

Bonjour,Frédéric,

Je garde un excellent souvenir de votre belle ville.

Vous aimerez put-être lire Manufacturing Consent, de Chomsky et Herman, idéalement en anglais — sinon il existe une traduction.

Sur ce blogue, vous trouverez aussi un entretien que m'avait accordé Ed. Herman.

Si vous voulez d'autres pistes, ne vous gênez pas pour m'écrire privément.

Amicalement,

Normand